Vous partagez les mêmes
valeurs que RIR
- Vous avez envie de continuer à dynamiser votre commune ?
- Vous cherchez une solution intelligente pour répondre aux besoins de logements ?
- Vous avez déjà avancé sur cette réflexion intergénérationnelle mais vous cherchez une solution clef en main ?
Un atout pour
votre commune
Conscient des enjeux sociétaux, environnementaux, politiques et économiques des territoires du Grand Ouest, nous avons conçu pour vous un projet intergénérationnel.
Une résidence RIR, est un lieu de vie où se côtoient des familles, des jeunes actifs et des séniors désireux de rester sur leur commune.
Elle permet ainsi de maintenir et dynamiser l’écosystème local en place : commerces, tissu associatif, écoles et services de proximité.
Comment réaliser ce projet ensemble ?
Afin de voir naître cette résidence RIR sur votre commune, certaines dispositions doivent êtres remplies :
- Disposer d’une parcelle d’environ 3000m² pouvant accueillir le bâtiment, ses jardins et son parking.
- Ce même terrain situé à moins de 10 minutes à pied du centre-bourg.
- L’envie d’être précurseur, à travers un projet d’habitat intergénérationnel.
Ce projet respecte vos valeurs et vous souhaitez l’intégrer au sein de votre commune ?
Soyons sincèrement éthique et agissons…
Environnement
Un bâtiment proposant des alternatives constructives faiblement carbonées, le tout reposant sur des partenariats avec des sociétés bretonnes. RIR s’engage également à compléter cet éventail de prestataires avec une sélection de PME se trouvant sur le même bassin géographique de la commune recevant cette résidence RIR.
De plus, dans ce soucis d’être un acteur éco-responsable de notre quotidien, Les résidences RIR sont équipées d’un mix de panneaux solaires et photovoltaïques. Participant ainsi à limiter la consommation énergétique des résidents, et diminuant par la même occasion leur facture électrique.
Partage de la valeur
Atypique dans son approche, la société RIR veut mettre en avant les richesses des territoires ruraux en participant au dynamisme local. Par conséquent, l’entreprise s’engage à redistribuer l’excédent d’opération immobilière (lié à la vente des 17 appartements) si le seuil de 8% est atteint. Cette redistribution se matérialise à travers le financement d’initiatives pour des associations culturelles, sportives et sociales sur la commune.
Et afin de pouvoir ventiler le plus efficacement possible ce budget, la mairie aura accès à l’intégralité des comptes de l’opération, et sera en charge d’orienter les dons associés.